Histoire en images

Une trajectoire professionnelle de plus de soixante ans et trois générations dédiées à l\'entreprise ont fait de Capa une référence nationale et internationale dans le domaine de la fonderie.


Depuis les premiers travaux qu’il réalisa dans sa ville natale de Coca (Ségovie), dans les années quarante, le maître Capa n’a cessé de se développer et d’innover dans la fonderie. Avec la collaboration de ses enfants, un ingénieur industriel et un titulaire d\'une maîtrise en Beaux-arts, une symbiose parfaite s’est produite entre l\'innovation technologique et le travail artisanal.


Le réinvestissement constant dans l\'entreprise elle-même, au cours de cette trajectoire professionnelle, de la totalité du volume de travail réalisé dans celle-ci, a pour objectif de mettre à la disposition de ses clients les moyens les plus actuels, ainsi qu’une nouvelle infrastructure.

PHOTOS HISTOIRE  

Fonderie à Coca ; installation du creuset sur le brancard. Sur la photo, Eduardo Capa et José Murciego Año 1957 - Fonderie à Coca ; installation du creuset sur le brancard. Sur la photo, Eduardo Capa et José Murciego. Fonderie à Coca ; coulage de bronze. Sur la photo, Eduardo Capa, José Murciego et Horcha Año 1957 - Fonderie à Coca ; coulage de bronze. Sur la photo, Eduardo Capa, José Murciego et Horcha. Fonderie à Arganda ; quelques observations avec les opérateurs sur la fonderie du corps de Pedro de Valdivia. Sur la photo, Eduardo Capa (au centre) et Jose Murciego (à côté). Año 1961 - Fonderie à Arganda ; quelques observations avec les opérateurs sur la fonderie du corps de Pedro de Valdivia. Sur la photo, Eduardo Capa (au centre) et Jose Murciego (à côté)..

Fonderie à Arganda, vue de face de la statue équestre de Pedro de Valdivia, une fois fondue Año 1962 - Fonderie à Arganda, vue de face de la statue équestre de Pedro de Valdivia, une fois fondue. Fonderie à Arganda, vue latérale de la statue équestre de Pedro de Valdivia, une fois fondue Año 1962 - Fonderie à Arganda, vue latérale de la statue équestre de Pedro de Valdivia, une fois fondue. Fonderie à Arganda, coulage avec deux creusets de 300 kg chacun, de l’un des tambours de la Minerve du Circulo de Bellas Artes de Madrid Año 1965 - Fonderie à Arganda, coulage avec deux creusets de 300 kg chacun, de l’un des tambours de la Minerve du Circulo de Bellas Artes de Madrid.

Fonderie à Arganda, vue extérieure du premier entrepôt Año 1965 - Fonderie à Arganda, vue extérieure du premier entrepôt. Fonderie à Arganda, visite et prise d’une photographie de la fonderie Año 1965 - Fonderie à Arganda, visite et prise d’une photographie de la fonderie. Fonderie à Arganda, ambiance de travail ; à gauche, la sculpture de Carlos III de Adsuara Año 1965 - Fonderie à Arganda, ambiance de travail ; à gauche, la sculpture de Carlos III de Adsuara.

Fonderie à Arganda, coulage en cours de préparation. Sur la photo, Juan de la Torre, dit Juanito Año 1965 - Fonderie à Arganda, coulage en cours de préparation. Sur la photo, Juan de la Torre, dit Juanito. Fonderie à Arganda, allumage du petit four. Sur la photo, Jose Jadraque (debout) et Juan de la Torre dit Juanito Año 1965 - Fonderie à Arganda, allumage du petit four. Sur la photo, Jose Jadraque (debout) et Juan de la Torre dit Juanito. Fonderie à Arganda, petit four en fonctionnement Año 1965 - Fonderie à Arganda, petit four en fonctionnement.

Fonderie à Arganda, zone du grand four Año 1965 - Fonderie à Arganda, zone du grand four. Fonderie à Arganda, coulage de 600 kg dans le four basculant. Sur la photo, Eduardo Capa Año 1965 - Fonderie à Arganda, coulage de 600 kg dans le four basculant. Sur la photo, Eduardo Capa. Fonderie à Arganda, étagères avec modèles Año 1965 - Fonderie à Arganda, étagères avec modèles.

Fonderie à Arganda, deux têtes récemment fondues sans correction Año 1965 - Fonderie à Arganda, deux têtes récemment fondues sans correction. Fonderie à Arganda, Eduardo Capa en train de préparer une paella dans le four Año 1965 - Fonderie à Arganda, Eduardo Capa en train de préparer une paella dans le four. Fonderie à Arganda, Eduardo Capa avec Pepe de Arganda, en train de préparer une paella Año 1965 - Fonderie à Arganda, Eduardo Capa avec Pepe de Arganda, en train de préparer une paella.

Fonderie à Arganda, Eduardo Capa avec Pepe de Arganda, en train de préparer une paella Año 1965 - Fonderie à Arganda, Eduardo Capa avec Pepe de Arganda, en train de préparer une paella. Fonderie à Arganda. Paella avec Cesar Montaña, Venancio Blanco, Joaquín García Donaire, Pepe de Arganda, Ramiro Ramos, Eduardo Capa et Jesús Valverde Año 1965 - Fonderie à Arganda. Paella avec Cesar Montaña, Venancio Blanco, Joaquín García Donaire, Pepe de Arganda, Ramiro Ramos, Eduardo Capa et Jesús Valverde.


http://capaesculturas.com/