Présentation - Qui sommes-nous

Le nom d’Eduardo Capa est intimement lié à la sculpture espagnole contemporaine. Depuis plusieurs décennies, l’artiste s'efforce de faire connaître cette discipline artistique et collabore étroitement avec plusieurs sculpteurs et institutions renommés dans le milieu artistique, national et international.


La Fundición Eduardo Capa est l’un de ses projets-phares. Depuis sa création en 1958, cet atelier est considéré comme une référence dans le domaine de la sculpture. Sa marque de fabrique est le professionnalisme, l’accueil personnalisé et le sens artistique. Ce qui différencie la Fundición Capa des autres ateliers du secteur est d’une part sa capacité à adopter le langage des sculpteurs, et d’autre part à réaliser le travail artisanal du processus de fonderie, d’apporter des solutions industrielles pour limiter les coûts de fabrication et d’améliorer la qualité, son objectif étant d’offrir des solutions en partant d’une perspective artistique.


Les installations de la Fundición Capa se trouvent dans la ville d’Arganda del Rey, au sein de la Communauté de Madrid. Elles disposent de toutes les méthodes existant actuellement sur le marché afin d’offrir aux clients un accueil personnalisé et adapté à leurs besoins. Fonderie en bronze, Scan 3D et impression numérique, réalisation de sculptures monumentales, atelier de tôlerie, agrandissement et réduction de pièces ainsi que restauration sont quelques-uns des services qui figurent dans son catalogue imposant.


Depuis ses débuts, la Fundición Eduardo Capa a travaillé avec les personnalités les plus emblématiques de la sculpture espagnole des XXe et XXIe siècles. Des artistes tels que Salvador Dali, Pablo Serrano, Eduardo Chillida, Antonio López, Manolo Valdés, Jorge Oteiza, Gerardo Rueda, Francisco Leiro et Cristina Iglesias, parmi tant d’autres, sont passés dans ses installations.
La Fundición a également effectué des travaux pour de nombreuses institutions publiques comme le musée Reina Sofía de Madrid, le Patrimonio Nacional, le musée du Prado, le ministère des Affaires étrangères et le ministère de la Culture. Parmi ses plus de 2 000 clients, citons également les Communautés autonomes, les Députations provinciales et des mairies sur l’ensemble du territoire espagnol.


La Fundición Eduardo Capa offre ses services à tous types de clients. Si elle travaille avec quelques-uns des plus grands noms de la sculpture espagnole, elle s’occupe également des étudiants issus des écoles des Arts et Métiers, des instituts et facultés des Beaux-arts, ainsi que des sculpteurs amateurs. Tous reçoivent un accueil personnalisé et professionnel. Efficacité technique et critère artistique sont les marques de fabrique qui accompagnent tous les projets de la Fundición.


 

PHOTOS FONDERIE  

http://capaesculturas.com/